RESPONSABLE MARKETING CRM ET DIGITAL (H/F) – CDD (POSSIBILITE DE CDI) / PEUGEOT/DS/CITROEN/LEAPMOTOR St-Doulchard (18230)

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NOTRE ENTREPRISE

La société COMPAGNIE AUTOMOBILES DU BERRY regroupe 4 sites situés à Saint-Doulchard, Saint-Germain du Puy, Saint-Amand-Montrond et Vierzon, ainsi qu’un atelier agréé à Bourges. Ces établissements sont spécialisés dans la vente de véhicules neufs et d’occasion, tout en offrant des services d’entretien et de réparation en mécanique et en carrosserie. Le site de Saint-Doulchard, inauguré en mars 2021, est actuellement en cours d’aménagement pour accueillir, en septembre 2025, les marques Citroën, DS Automobiles et Leapmotor.

Quatre marques y sont représentées, et 160 collaborateurs, régulièrement formés, s’engagent à garantir la meilleure qualité de service auprès de la clientèle.

Ces concessions font partie du GROUPE VINCENT, distributeur automobile familial et indépendant multi-marques, actif depuis quatre générations, dont le siège social est implanté dans la Nièvre, à Varennes-Vauzelles.

LES MISSIONS

Vous proposez et mettez en œuvre une stratégie marketing et communication globale afin de promouvoir et accroître les ventes des 5 marques que nous représentons tout en étant garant(e) de l’image des concessions. (Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Leapmotor et Spoticar).

Sur le périmètre confié, et sous la responsabilité du Directeur de la Plaque, vous aurez pour principales missions de décliner, diffuser, faire appliquer les standards, outils et méthodes Marketing, Communication, CRM et Digital au sein de la concession pour garantir la qualité de service et mettre en place des actions de communication locales afin de contribuer à la génération de CA supplémentaire. Le responsable marketing a également un rôle d’animation de l’alternant(e) qui lui est rattaché.e.

  • Décliner et mettre en œuvre les plans marketing et relationnel CRM / Digital pour développer les ventes (VN, VO, APV et Services) au niveau de la concession en B2B et B2C.
  • Exploiter les supports de communication fournis par le Marketing Central pour relayer localement les opérations tous métiers et mettre en place des animations au moment des temps forts (PO, lancements, opération de déstockage…) sur le point de vente ou à l’extérieur.
  • Accompagner les différents chefs de services de la concession dans la réflexion et la construction d’actions marketing pour répondre aux problématiques locales sur tous les métiers
  • Mettre en place et suivre les indicateurs de développement de la fidélisation et de conquête.
  • Assurer le respect des méthodes et standards de la Marque liés au CRM et attentes clients en matière de CRM (lead management).
  • Coordonner les actions d’animations des équipes des ventes VN/VO et APV sur toutes les actions marketing, CRM et digitales (suivi des contacts, des relances et retour sur les actions marketing mises en place)
  • S’assurer du respect des préconisations showroom notamment mise à jour PLV et PLV digitale.
  • Elaborer les plans et calendrier marketing
  • Gestion du budget marketing de chaque métier
  • Animer des réunions commerciales sur les sujets marketing et communication
  • Organiser des événements (Afterwork, lancement de véhicules, expositions diverses, opérations commerciales, etc.)
  • Gérer les réseaux sociaux
  • Mettre à jour et qualifier la base de données clients
  • Gérer les relations avec les partenaires et les prestataires
  • Analyser et suivre les indicateurs (développement/fidélisation/conquête)
  • Manager une apprentie en alternance marketing/communication
  • Coordonner les partenariats au niveau local
  • En lien avec les deux autres responsables marketing du Groupe Vincent, initier et coordonner des actions de communication multimarques ou institutionnelles

TYPE DE CONTRAT :

  • CDD 6 mois, Temps plein, statut Agent de Maîtrise, Forfait jours, avec possibilité d’évolution en CDI
  • Poste à pourvoir en septembre

PROFIL RECHERCHE :

  • De formation supérieure en Marketing, vous avez une première expérience réussie dans ce domaine.
  • Vous êtes force de proposition, rigoureux(se) et autonome.
  • Véritable communicant(e), vous avez un bon esprit d’équipe et un bon relationnel.
  • Orthographe et syntaxe impeccables.
  • Maîtrise du Pack Office et de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign). Maitrise d’outils de création vidéo.
  • Permis B obligatoire.
  • Une première expérience dans le secteur automobile serait un plus.
  • Poste basé à la concession de Saint-Doulchard, avec des déplacements réguliers sur l‘ensemble des sites.

LES AVANTAGES DU POSTE :  

  • Véhicule de fonction & carte carburant
  • Mutuelle
  • RTT

LES AVANTAGES DU GROUPE :  

Vous bénéficiez

  • De l’accord de participation aux bénéfices mis en place dans l’entreprise,
  • Des Œuvres Sociales de notre CSE (comité d’entreprise),
  • Des actions sociales APASCA (diverses aides vacances, loisirs etc …),
  • D’une carte restaurant créditée de 60€/mois,
  • De remises et avantages sur les services de la Concession,
  • Du réseau ACTION LOGEMENT, proposant un accès privilégié au parc locatif, d’aide à l’accession à la propriété, d’accompagnement dans vos démarches financières à l’accession à la propriété.

NOTA

Nota : Nous nous engageons à procéder à l’étude de votre candidature dans les plus brefs délais. Si votre profil est en adéquation avec nos demandes, nous prendrons contact avec vous rapidement. Toutefois sans réponse de notre part sous un délai de 15 jours, considérez que votre candidature n’a pas été retenue. Sauf refus express de votre part, nous conserverons alors dans notre base de données l’ensemble des éléments que vous avez bien voulu nous transmettre, afin de vous faire part de nos prochaines opportunités susceptibles de vous intéresser.

Type d'emploi: CDD
Lieu: Peugeot - Bourges
Catégorie: Administratif

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