Depuis sa première apparition, le Citroën C5 Aircross s’est imposé comme l’un des SUV les plus confortables et modulables du marché. Il séduit par son style singulier, ses suspensions à butées hydrauliques progressives et ses sièges Citroën Advanced Comfort qui transforment chaque trajet en véritable moment de bien-être. Aujourd’hui, il revient avec une nouvelle ambition : afficher un style plus affirmé, plus moderne, et encore plus en phase avec les attentes des conducteurs d’aujourd’hui.
Ce restylage marque une transformation majeure, portée par une nouvelle face avant au caractère puissant. Le C5 Aircross arbore désormais une stature plus imposante et une allure résolument contemporaine. Sa nouvelle signature lumineuse à LED en forme de « V », intégrée dans des optiques redessinées, donne au véhicule un regard perçant et technologique, tout en affirmant son identité unique au sein de la gamme Citroën.
Les chevrons redessinés, désormais indépendants de la signature lumineuse, illustrent une montée en sophistication et une volonté de se démarquer. Sous les projecteurs, des entrées d’air fonctionnelles viennent accentuer la largeur visuelle du modèle et renforcer son assise sur la route. Sur les flancs, le style gagne en tension avec des lignes plus tendues et un profil plus dynamique.
À l’arrière, la modernisation continue : feux LED tridimensionnels, boucliers retravaillés, signature lumineuse en relief… Chaque détail contribue à renforcer la perception de qualité et de modernité. À l’intérieur, l’ambiance est plus valorisante que jamais. Le nouvel écran central haute définition, positionné plus haut pour un meilleur confort visuel, s’intègre harmonieusement à une planche de bord repensée, tandis que les nouveaux sièges Advanced Comfort renforcent encore l’expérience de conduite typiquement Citroën. Techniquement, le Nouveau C5 Aircross propose un panel complet d’aides à la conduite de dernière génération comme la conduite semi-autonome (niveau 2), le régulateur adaptatif, la lecture des panneaux de signalisation, l’aide au stationnement intelligent, le freinage d’urgence autonome et la détection de fatigue et angle mort.
Une version 100 % électrique viendra prochainement enrichir la gamme. Elle proposera jusqu’à 520 km d’autonomie (cycle WLTP*) grâce à une batterie de 73 kWh utiles, associée à un moteur développant 210 ch (157 kW). Une offre équilibrée et accessible, pensée pour répondre aux besoins de la vie quotidienne comme aux longs trajets.
Une motorisation hybride 145 ch Automatique. Cette technologie Hybrid 48V allie simplicité d’utilisation (aucune recharge requise) à une efficience remarquable : plus de 950 km d’autonomie en cycle mixte WLTP combiné, et jusqu’à 50 % des trajets urbains réalisés en mode 100 % électrique.
Elle s’appuie sur un moteur 3 cylindres 1.2 l turbo de nouvelle génération développant 136 ch (100 kW), associé à un moteur électrique synchrone de 12 ch (9 kW) — pouvant atteindre 28 ch (21 kW) en pic — alimenté par une batterie de 0,9 kWh logée sous le siège conducteur. Le tout est couplé à une boîte automatique électrifiée à double embrayage ë-DCS6 à 6 rapports.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo #SeDéplacerMoinsPolluer