Qui sommes nous ?

Accueil > Qui sommes nous ? 

Groupe Vincent

 

Groupe VINCENT est un groupe familial et indépendant qui trouve ses origines dans la ville de Nevers. Fondé par une famille de garagistes de père en fils sur quatre générations, le groupe VINCENT compte aujourd’hui 500 salariés et 18 points de ventes dédiés à la distribution automobiles.

Dans les années 80, sous l’impulsion d'André VINCENT, la société connaît un développement accéléré sur une dizaine d’années (1984-1993)  avec la reprise des Concessions Citroën de Cosne sur Loire, de Gien et de Montluçon et la création de la société DISTANCE La Location Automobile sur deux sites, à Varennes Vauzelles et à Ivry sur Seine.

Après une période de stabilisation liée à ces premiers investissements, le groupe s’est agrandi en Centre France avec la construction d’une Concession Toyota en 1999, c'est la naissance de Central Parc Automobile (CPA). 

Désireux de voir son secteur géographique s’élargir, le groupe VINCENT acquiert en 2004 la concession multi-site en région parisienne Citroën SAGA qui regroupe initialement les concessions Citroën de Champigny sur Marne et Le Perreux sur Marne, puis en 2006 l'intégration de Citroën Créteil.
La plaque "parisienne" s'agrandit en 2013 avec l'acquisition de Citroën Garage Bugnot implanté sur 2 sites à Neuilly Plaisance et Villemomble.

La branche Toyota de groupe Vincent se développe également au travers de l'entreprise Central Parc Automobile. En 2006, c'est l’acquisition d’un deuxième site Toyota à St Doulchard / Bourges, puis en 2016 l'ajout des concessions de Moulins et Montluçon. 

En 2011, Groupe Vincent poursuit sa politique de développement au travers du "multi-marquisme" et son implantation en Centre France. Le groupe acquiert ainsi la concession multi-site Peugeot CATAR à Nevers et CORAD à Decize. En 2014, c'est l'acquisition de la concession multi-site Peugeot Corre Automobile à St-Doulchard, Vierzon, Saint-Amand en Montrond et Bourges.

Le groupe VINCENT est piloté par la holding VINCENT SA dont la présidence est assurée par M. Rodolphe VINCENT, arrière-petit fils du fondateur.