DESCRIPTIF DE L’ENTREPRISE :
Le Groupe VINCENT, groupe familial indépendant, fondé à Nevers par une famille de garagistes de père en fils sur 4 générations, est un incontournable de la distribution automobile sur son territoire, proposant le plus grand parc automobile du Centre France.
Aujourd’hui, le Groupe VINCENT, c’est :
- 460 collaborateurs
- 20 points de vente (Nièvre, Cher, Allier, Loiret)
- 8 marques représentées Peugeot, Citroën, DS, Toyota, Fiat, Alfa Roméo, Jeep, Abarth
Groupe dynamique, nous sommes déterminés à créer un environnement de travail propice à la croissance professionnelle de nos collaborateurs. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) assistant(e) en ressources humaines dédié(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe.
DESCRIPTIF DU POSTE :
En tant qu’assistant(e) en ressources humaines, vous serez le relais essentiel de notre département RH Groupe avec les filiales. Vous aiderez à assurer le bon fonctionnement des opérations quotidiennes en fournissant un soutien administratif et en participant activement à diverses initiatives RH. Vos responsabilités principales comprendront :
- Assurer les remontées mensuelles des données variables de paie des filiales vers notre service RH Groupe.
- Assister la direction dans le processus de recrutement, y compris la publication d’offres d’emploi, la présélection des candidats et la coordination des entretiens.
- Gérer les dossiers des collaborateurs, y compris la documentation, les contrats de travail, les congés et les avantages sociaux.
- Préparer et suivre les processus d’intégration des nouveaux entrants en collaboration avec les équipes opérationnelles.
- Contribuer à la gestion des relations collaborateurs-managers en traitant les diverses questions et préoccupations de manière confidentielle et efficace.
- Participer à divers projets RH visant à améliorer les processus et les politiques internes.
LE PROFIL RECHERCHÉ :
- Diplôme universitaire ou formation professionnelle en gestion des ressources humaines, en administration des affaires ou dans un domaine connexe.
- Une première expérience professionnelle dans un rôle similaire serait un atout.
- Connaissance pratique des principes fondamentaux des ressources humaines et de la législation du travail.
- Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant étroitement avec les différents interlocuteurs.
- Rigueur et sens de l’organisation
- Discrétion
- Bienveillance
- Excellentes compétences en communication
- Déplacement sur site à prévoir dans un rayon de 100km maximum
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Power Point)
CONDITIONS :
- Agent de Maîtrise
- Horaires : 35h00
- Salaire mensuel brut : Selon expérience 2.200 € / 2.500 €
- Mutuelle Famille
NOTA
Nota : Nous nous engageons à procéder à l’étude de votre candidature dans les plus brefs délais. Si votre profil est en adéquation avec nos demandes, nous prendrons contact avec vous rapidement. Toutefois sans réponse de notre part sous un délai de 15 jours, considérez que votre candidature n’a pas été retenue. Sauf refus express de votre part, nous conserverons alors dans notre base de données l’ensemble des éléments que vous avez bien voulu nous transmettre, afin de vous faire part de nos prochaines opportunités susceptibles de vous intéresser.